Fête des abeilles le 12 septembre 2020

Rendez-vous pour notre 9ème édition de la fête des abeilles (bientôt l’anniversaire des 10 ans !). L’association Biodiversité balanin & torchepot et la municipalité d’Aiffres sont heureuses de vous accueillir :

A la 9ème édition de la « Fête des abeilles » samedi 12 septembre de 15h à 19h à l’espace Tartalin :

Entrée gratuite, sans inscription. Programme allégé cette année compte tenu du contexte sanitaire (ni ateliers ni animations) :

– Spectacle familial  » Lombric fourchu casse la graine » : Transformer la graine en fruit ? Tour de magie ! Finir son assiette ? Lombric Fourchu vous donne la recette. Joué par un comédien musicien, marionnettiste et ventriloque. Dès 4 ans. Deux représentations : à 15h30 et à 17h30. Un CD sera offert par famille à la fin du spectacle ;

 Extraction du miel du rucher communal à 15h et à 16h30 

– Expositions : « Gaston le hérisson » et « Les alliés du jardin » : Au jardin, nos premiers alliés sont les insectes, les amphibiens, les reptiles… Ils s’attaquent aux ravageurs, pollinisent les végétaux ou fertilisent les sols. Partez à la découverte de ce petit monde utile au jardinier !.

Pour télécharger l’affiche, cliquez-ici.

Affiche fête abeilles 12 septembre 2020

Conférence vendredi 9 octobre 2020 à 20h30 

Conférence-débat pesticides, perturbateurs endocriniens, santé du vivant : s’informer pour agir

Conférence de Bruno Riondet, écrivain, professeur de biologie.

Entrée libre. INSCRIPTION OBLIGATOIRE :

Par mail : balanin.torchepot@gmail.com  ou par tél : 06-79-77-63-95

 

Nombre de places limité par la capacité de la salle

 

Manifestation dans le respect des gestes barrières : Port du masque obligatoire, désinfection des mains,  et respect des distanciations sociales

Quelques infos sur la SPAP…

 

BB&T propose habituellement une soirée conférence débat ou projection dans le cadre de la semaine des alternatives aux pesticides (SPAP) en mars.

Chaque année, du 20 au 30 mars, la SPAP offre des activités (ateliers, conférences, dégustations, spectacles etc.) pour ceux qui souhaitent montrer les alternatives pour se passer des pesticides de synthèse. Cet événement est coordonné par l’association « Générations futures » et rassemblent 50 organisations nationales partenaires, des associations, et de multiples acteurs locaux. Tous les ans, plus de 1000 événements ont lieu. Cette année, en raison de la crise sanitaire, la conférence a été reportée en octobre.

Troc plantes samedi 10 octobre 2020

Traditionnel troc plantes d’automne, dans une ambiance conviviale, venez échanger plantes, graines et conseils de jardiniers ! 

Dans le jardin de la Maison pour Tous d’Aiffres, de 9h30 à 12h30.  85 rue du bourg – 79230 Aiffres 

Manifestation dans le respect des gestes barrières : Port du masque obligatoire, désinfection des mains,  et respect des distanciations sociales